Sept Finance met à l’honneur la femme à travers Sophie Lavaud

Aujourd’hui, la femme est à l’honneur au niveau international ! Et quelle meilleure façon de la (les) célébrer qu’en vous présentant plus en détails Sophie Lavaud, que nous parrainons pour l’année à venir.

DSC09041_sophie_lavaud_portrait photo @BertrandCarlierPhoto

Sophie a déjà hissé haut les couleurs de la gent féminine en étant notamment la 1ère suissesse à atteindre le sommet du K2 en 2018, et la 1ère suissesse et française à gravir l’Annapurna I et le Kangchenjunga…elle est devenue, au fil du temps, une collectionneuse un peu hors-norme : celle de sommets de + de 8000 mètres !
L’objectif pour cette année : terminer « sa collection » en gravissant les 4 derniers sommets des plus hautes montagnes du Monde !

Sophie Lavaud ne se contente pas de relever un exploit sportif ; elle mène, en marge de chacune de ses expéditions, des actions en faveur de Terres des Hommes, dont elle est ambassadrice depuis 2019.

La prochaine expédition au Dhaulagiri, nommée « Woman who Dare » sera essentiellement composée de membres féminins, et soutiendra le projet « Prayaas » au Népal, qui contribue à améliorer les chances de survie des femmes enceintes et des nouveau-nés grâce à une meilleure formation des accoucheuses en milieu rural.

Sophie et Prayaas

 

 

 

logo Woman who Dare