Blog

Sophie Lavaud, ou la définition de la résilience!

Malheureusement touchée par le covid début mai, Sophie Lavaud avait du, comme la totalité des membres de l’expédition, renoncer à atteindre le sommet du Dhaulagiri…
 
« Quelle déception, désillusion, le projet Dhaulagiri Women Who Dare est contaminé au Covid 19 ! »
Woman who dare 2
L’expédition Women Who Dare 2021
L’équipe de télévision de la RTS qui tournait l’émission « Passe-moi les jumelles » avait
elle aussi été contrainte à faire demi-tour, non sans avoir tourné de nombreuses images de l’ascension jusqu’aux camps de base; l’émission sera donc diffusée sur nos écrans à l’automne!
 
Voici quelques images transmises par Sophie qui révèlent la magie, autant que la difficulté des conditions d’une telle expédition…
Chaine des Annapurnas vue du camp 2 du Dhaulagiri
Chaîne des Annapurnas depuis le camp de base 2 du Dhaulagiri
early morning way to C1
En route vers le camp 1

dav

Mur de neige qui s’est formé lors d’une tempête sur le camp de base 1

Après s’être soignée (en isolement) à Katmandou, notre alpiniste est rentrée début juin à Genève.

Nous avons eu le plaisir de la recevoir dans nos locaux, elle nous a rassuré sur son état physique ainsi que sur son mental d’acier qui lui ont permis de recommencer son entraînement rapidement et de gravir à nouveau des sommets…au cœur des Alpes cette-fois ci, puisque l’entraînement sera local cet été!
« Un été dans les alpes pour se requinquer et nous verrons quelles seront les possibilités qui se présentent à l’automne »
 
Si les conditions sanitaires et les restrictions des différents pays abritant l’Himalaya ne se mettent pas en travers de leur route, Sophie et son équipe s’orientent sur un retour au Dhaulagiri à l’automne!
 
Nous suivrons de près les différents étapes et vous rendrons compte du « carnet de route »!
Souhaitons-lui de pouvoir réaliser ses objectifs, en toute quiétude, et surtout… en bonne santé!

 repacking backpack photo@DawaSangay

Sophie sur le camp de base 2 du Dhaulagiri

Sept Finance met à l’honneur la femme à travers Sophie Lavaud

Aujourd’hui, la femme est à l’honneur au niveau international ! Et quelle meilleure façon de la (les) célébrer qu’en vous présentant plus en détails Sophie Lavaud, que nous parrainons pour l’année à venir.

DSC09041_sophie_lavaud_portrait photo @BertrandCarlierPhoto

Sophie a déjà hissé haut les couleurs de la gent féminine en étant notamment la 1ère suissesse à atteindre le sommet du K2 en 2018, et la 1ère suissesse et française à gravir l’Annapurna I et le Kangchenjunga…elle est devenue, au fil du temps, une collectionneuse un peu hors-norme : celle de sommets de + de 8000 mètres !
L’objectif pour cette année : terminer « sa collection » en gravissant les 4 derniers sommets des plus hautes montagnes du Monde !

Sophie Lavaud ne se contente pas de relever un exploit sportif ; elle mène, en marge de chacune de ses expéditions, des actions en faveur de Terres des Hommes, dont elle est ambassadrice depuis 2019.

La prochaine expédition au Dhaulagiri, nommée « Woman who Dare » sera essentiellement composée de membres féminins, et soutiendra le projet « Prayaas » au Népal, qui contribue à améliorer les chances de survie des femmes enceintes et des nouveau-nés grâce à une meilleure formation des accoucheuses en milieu rural.

Sophie et Prayaas

 

 

 

logo Woman who Dare

Sept Finance se hisse au(x) sommet(s) grâce à Sophie Lavaud

Annapurna, Everest, K2… le nom de ces sommets est évocateur pour la majorité d’entre nous. Qui n’a jamais vu un film ou un reportage sur l’ascension d’un des sommets de l’Himalaya ?
Il est cependant une chose bien différente d’imaginer les gravir un jour !

C’est pourtant le cas de Sophie Lavaud, alpiniste et himalayiste Suisse, que nous avons l’honneur de soutenir et d’accompagner dans un défit hors du commun qu’elle s’est fixée pour 2021 : gravir quatre sommets de plus de 8000 mètres (elle n’en a déjà pas moins de 10 à son actif !) pour faire partie des 43 privilégiés (hommes et femmes confondus) au monde à réaliser cet exploit.

Sept Finance se réjouit de vivre cette aventure aux côtés de Sophie Lavaud, et lui souhaite une belle année couronnée de succès dans les défis qu’elle a à relever !

Sommet AmaDablam 6812m photo @DawaSangaySherpa

COMMENT PENSONS-NOUS INVESTIR EN 2020?

Nos gérants ont partagé nos perspectives d’investissement pour l’année à venir dans la dernière édition de Citywire Suisse:

article

This publication/article in pdf format (“Digital Copy”) contains material that is proprietary to Citywire Financial Publishers Ltd (“Citywire”) and is protected by the laws of England and Wales and applicable laws of other countries throughout the world. Citywire’s name and logo and the names of any Citywire products and services included in this Digital Copy are trademarks of Citywire. Nothing contained in this Digital Copy shall be construed as conferring any licence or right under to any Citywire patent, copyright or trade mark. Only the written content is your intellectual property.